Concours d'écriture n°1 Wendigo, Wendigo, Wendigo

By, [Site-Teth] Clem, posted 5 months ago

5 months ago

# Puw2-1OqiDgFt-vV

Concours d’écriture n°1

Sujet : Une arrivée au Site-Teth : Wendigo, Wendigo, Wendigo… 

L’histoire que je m’apprête à vous conter est celle de la vie depuis quelque temps sur le Site-Teth. Des évènements étranges ont lieu depuis quelques semaines et ils ont créé cette atmosphère pesante, ce sentiment de crainte permanent dans les locaux, cette drôle d’impression d’être observé quand nous passons dans les couloirs. 

Mais commençons par les bases, j’en oubliais presque de me présenter même si cette information n’est pas vraiment capitale étant donné que je ne serai peut-être plus de ce monde demain. Je suis le Cadet AS Wendigo. C’est une drôle de coïncidence d’avoir ce nom de code et de craindre une telle atmosphère n’est-ce pas ? Autre coïncidence étonnante, mes collègues de la sécurité me fuit comme on fuirait la peste. Certains d’entre eux disent que c’est de ma faute tout ça, qu’avant mon arrivée tout était calme, que je suis un démon. Enfin ce genre de chose peu sympathique, ce métier rend paranoïaque. 

D’ailleurs, connaissez vous cette légende urbaine, le Wendigo. Cette créature humanoïde aux bois de cerf, cannibale. Elle est souvent décrite comme un démon, comme pour nombre d’entre, le simple fait de l’appeler peut être considéré comme une invitation à vous possédez. Avec des collègues qui m’appréciait, nous avons fait quelques recherches pour en savoir plus sur ce démon, certains d’entre semblaient mal à l’aise rien qu’à l’idée d’évoquer son nom, Demon (une de mes collègues) et moi-même en rigolions plus qu’autre chose. Nous avons fait ce rituel d’invocation pour prouver aux autres que ce n’était qu’une légende urbaine, nous répétions cette phrase “Wendigo, Wendigo, Wendigo, vient nous voir !” et nous sommes partis nous coucher.

Je vous parlais plus tôt d’évènements étranges qui avaient lieu sur le Site-Teth, il faudrait que je vous en dise un peu plus, histoire que vous comprenniez l’inquiétude des membres de l’installation ces dernières semaines. En plus de ce sentiment d’être en permanence observé, les membres de la sécurité décrivent des disparitions inquiétantes notamment parmi les personnels de classe-D et les scientifiques, d’autres encore racontent avoir vu des ombres inquiétantes se balader dans les couloirs : grandes, sombres, une apparence humanoïde mais seulement partiellement. Lorsque les corps des disparus sont retrouvés par la sécurité, c’est seulement quelques parties : la tête et les bras sont généralement manquants. 

Je ne comprenais pas vraiment tout ça, je n’avais jamais vu aucun de ces phénomènes, seulement des gens au teint pâle, à l’expression faciale neutre et sur le visage desquels la fatigue était clairement visible. Ce n’était pas particulièrement inquiétant pour des membres de la Fondation, le travail ici était dur. Cependant, un jour tout à basculé, je récupérais mon équipement à l'armurerie quand quelqu’un est entré, c’était Demon, comme pour les autres, son expression faciale était neutre et il semblait fatigué. Je l’ai salué mais je n’ai reçu aucune réponse de sa part. Elle s’est simplement avancée vers un coin de la pièce et s’est assise. Je n’y ai pas prêté plus d’attention jusqu’au moment où j’ai entendu des bruits étranges venir de sa direction. Vous savez ce bruit de craquement osseux mêlé à des gémissements de souffrance. Elle a commencé à tourner la tête vers moi avec un angle anormal, dérangeant. Le seul réflexe qui m’est venu était de fuir, j’ai donc commencé à courir vers la sortie des quartiers de la sécurité, bien évidemment, la créature me poursuivait, le Wendigo avait repris sa forme démoniaque. J’ai été sauvée par l’arrivée rapide de l'ascenseur et le dédale qu’est cette installation. Lorsque les portes se sont ouvertes, les officiers m’attendaient devant la porte, quelques chiens de sécurité les accompagnaient mais ils baissaient la tête en couinant en me voyant, comme intimidés. Le commandant s’approcha et la première phrase qu’il dit me glaça le sang : 

  • Cadet, ça fait plusieurs jours qu’on ne vous a pas vu, tout va bien ? 

Je n’étais pas sûre de comprendre, cette poursuite n’avait duré que quelques minutes tout au plus pourtant ils semblaient tous réellement inquiets. Je remarquais que le commandant regardait régulièrement mes avant-bras sans pour autant dire quoi que ce soit. Il reprit la parole en voyant mon incompréhension face à la situation : 

  • Ta collègue Demon a été retrouvée morte dans les dortoirs AS, décapitée. On pensait que c’était un SCP qui avait fait ça au vu des marques de griffure laissées sur les murs mais je pense que nous avons trouver la véritable coupable de ce massacre. 

Je regardais mes bras, ils étaient couverts de sang humain. Je fus placée au arrêts dans une chambre d’isolement de personnel de classe-E en attendant la décision de mon Général concernant mon cas. J’étais devenue le Wendigo alors qu’il était pour moi un sujet de moquerie pour faire peur à mes collègues. Cependant, si vous lisez ceci, c’est que je suis toujours vivante, il y a un petit bémole, je ressens une faim assez violente, une faim que je n’avais jamais ressenti auparavant mais surtout, une faim qu’il va falloir que j’étanche rapidement.


0


Join this community to post or comment